Tiens Bon !





huiles et acryliques
 sur toile de 40 x 80 cm







     Dans l'optique de mélanger les styles et techniques, j'ai voulu mêler un style léger que j'apprécie en bandes dessinées à des nuances de couleurs que j'ai toujours bien aimées à faire au crayons. 
     La légèreté des traits ainsi que les couleurs vives sont là pour se alléger le caractère macabre de l'ironie de la situation.
     On peut y comprendre une morale du style "quand on s'accroche trop à ses idées enfantines on risque de s'y enliser", mais je vois plus cette image comme un soutien. Même si on s'enlise, on peut toujours s'accrocher à ses rêves, car ils font parties de nous. 
     Dans un environnement hostile (comme la jungle) où il n'y a plus d'autre horizon que les limites construites, même si ça peut paraître illusoire, mon bras s'accroche à ce qui peut aller plus haut.
     Les pessimistes pourront voir un sable mouvant mortel, mais peut-être est-ce juste un bain de boue dont on ne voit que le bras dépasser, peut-être que ce ballon est assez léger pour nous tirer vers le haut, et peut-être que ce n'est qu'un tableau dont la situation ne changera jamais.
     Il y a là une vision quantique de notre monde... nous somme à la fois condamnés, dignes d'espoir, et simplement présents.