Bataclan



huiles et acryliques sur planchette et latex
                                                   25x34cm








 vue de dessous :



Dans mon étude sur les mains, c'était d'abord un essai sur le moulage à l'alginate (petite bouillie qui se durcit en sorte de silicone fragile, dans laquelle on peut couler du plâtre, du latex ou autre).
De base amateur de métal (en matière de musique..), je pensais juste que cette musique serait toujours vivante. 
Un bon gros rock est poétique, vivant, prend aux tripes et peut sortir de nulle-part pour vibrer par sa musique, n'a pas besoin du nom de ses interprètes pour être apprécié. 

Le hasard a fait que la tragédie du Bataclan est arrivée au moment de la conception de ce tableau. Aussi, dédier l'esprit de ce qu'il représente à ses victimes m'est apparue tout naturel. Même si je suis peu connu, j'étais et reste de tout cœur compatissant avec ces gens, morts pour être venus assister à un concert.