Goutte de pluie chaude

huiles et acryliques sur toile de              40x40cm









       Le fond couleur bois est censé rappeler l'idée de l'arbre représenté.
      Celui-ci est composé d'une manière semi-structurée des éléments du feu (nuances d'oranges), de l'air (bleu clair), la vie végétale (vert foncé) et l'inconnu (rose-violet métallisé) qui était un temps appelé l'éther.
Avant les théories atomistes poussées de notre civilisation, on se représentait l'essence de la matière par 4 ou 5 éléments, et on admettait un certain manque de savoir. L'arbre de la connaissance était ainsi bien impalpable, et peut-être le restera-t-il encore un moment.
     Les fruits que cet arbre porte et son alimentation sont néanmoins tout aussi réels que sont existence même. Si les angles peuvent faire instinctivement penser à des concepts mentaux tels que la technique, l'observation ou la relativité, les formes plus arrondie rappellent plutôt les objets en rapport avec la vie, la matière, que ce soit des gouttes d'eau, des cellules, un vaisseau spatial ou un caillou érodé.

       Une goutte de pluie chaude peut être à la fois la nourriture de l'arbre, son environnement, sa sueur, sa larme et son fruit pressé.