Auto-Presque-Portrait

huiles et acryliques sur toile de 80x80cm

J'ai pris ici la personne la plus proche que j'ai trouvée comme modèle, d'où le coté "auto-portrait".
L'idée principale était de représenter à la fois la distinction et le rapprochement entre ce que quelqu'un est, et ce qu'il sent être.
Malgré ce qu'il peut voir dans le miroir et se rappeler de ses actions passées, je pense qu'une personne est responsable de ce qu'il aspire à être. C'est par des choix assumés qu'il affirme sa personnalité. Un être pensant qui décide être lui-même est en quelque sorte son propre créateur, et n'a pas forcément besoin de ses yeux pour constater le résultat.
Le dessin d'un simili-dragon pour ma part est inspiré par ma libre interprétation de sa mythologie générale, et ses traits semblant formés par un pinceaux de feu de taille 42, pour d'autres aspects symboliques qui sont propres à mon histoire.
J'ai adoré peindre le fond à l'acrylique et adopte cette technique avec engouement.